Règles du jeu

Commencer par choisir le nombre de joueur. (supérieur à 1) La pioche est automatiquement mélangée. Puis 7 cartes sont distribuées à tous les joueurs. La partie peut alors commencer !

Alan_Turing

L'unique joker de ce jeu est la carte d'Alan Turing. En effet, il peut être utilisé pour emplacer n'importe quelle carte lorsqu'on pose une famille. Mais si un autre joueur possède la carte que remplace Alan Turing, il est alors en droit de récupérer le Joker en fournissant la bonne carte. Cependant, Alan Turing ne permet pas pas tout ! En particulier, la carte Turing ne suffit pas pour demander une carte, il faut vraiment posséder une carte de la famille. En fin de partie, le joueur qui possède la carte Turing la pose à côté de ses familles, elle permettra de départager les joueurs encas d'égalité.

Le joueur le plus jeune commence, il demande à un autre joueur s'il possède telle ou telle carte. Si ce dernier la possède, il doit la lui donner, le joueur peut alors demander un seconde carte. Dans le cas contraire, le joueur pioche une carte. S'il n'y a plus de pioche, il prend une carte au hasard dans la main d'un autre joueur. Si c'est la bonne, il annonce "Bonne pioche !" et il rejoue. Sinon, il passe le tour au joueur à qui il avait demandé la carte. Pour demander une carte, le joueur doit posséder au moins une carte de la famille. Lorsqu'un joueur possède toutes les cartes d'une famille, il pose cette dernière devant lui.

Pour gagner une partie, il faut avoir réunit tous les membres d'une même famille afin de la compléter, et d'avoir un plus grand nombre de famille complêtes que les autres joueurs. Si ce n'est pas la cas, c'est perdu, il ne vous reste plus qu'a retenter votre chance. En cas d'égalité, le joueur qui possède la carte Turing gagne.